Intempéries en Belgique - Les courtiers en alerte !
Chers Membres,
Les intempéries qui touchent l’Europe actuellement ont encore plus durement frappé le Sud et l’Est de notre pays. A l’heure d’écrire ces lignes, le bilan humain et les dégâts matériels, même s’ils ne sont pas encore définitifs, sont déjà considérables.
Partout, les cours d’eau sont sortis de leur lit et ont causé des inondations d’une ampleur phénoménale par leur intensité et leur étendue. A certains endroits, on n’avait plus ça depuis plus de 100 ans.
C’est malheureusement dans des situations aussi dramatiques que le rôle du courtier prend tout son sens et sa valeur.
Les médias, les fédérations professionnelles et bien entendu, notre secteur se sont déjà manifestés en prodiguant de nombreux conseils aux sinistrés.
Assuralia a diffusé ce communiqué et multiplié les interventions en radio, télévision et presse écrite en insistant sur l’importance de contacter son courtier.
L’UCM a publié ce message sur son site, adressant plein d'informations utiles à ses affiliés.
Naturellement, Brocom est également intervenu très rapidement notamment sur les réseaux sociaux et via le site courtierenassurance.be pour fournir des conseils aux personnes sinistrées.
Des courtiers ont été interviewés par les médias pour assister les sinistrés de leurs conseils.
Enfin, de nombreux courtiers moins touchés par les intempéries nous ont spontanément contactés pour proposer aide et assistance à leur confrères directement impactés par le déluge et qui ne sont soit plus en mesure d’aider leurs clients, soit submergés par les appels, et qui ne sont pas en capacité de tous les traiter rapidement. Quelle que soit votre situation, n’hésitez pas à nous joindre et nous centraliserons les offres et les demandes des uns et des autres.
Bien confraternellement,
Patrick Cauwert Martine Gilson Eric Vanhalle C.E.O. Feprabel Présidente Feprabel C.E.O. Adjoint Feprabel
|